Chroniques récentes


c4c56a1309fcd5ef38c1098bab5b13aa.jpg

Résultat de recherche d'images pour "10 18 femme insigne" CVT-Desorientale-2014 Couverture Arte, tome 1 Couverture Agnès Sorel maîtresse de beauté

mercredi 20 janvier 2016

Book Haul du mois de Novembre #9


Bonjour amis livresques,

Le Book Haul de Novembre se poste enfin ! Le mois d’octobre était un mois du craquage assez affolant, et celui de Novembre n’est pas mieux…. Quoiqu’un peu, car même si le nombre de livres acquis est supérieur, certains d’entre eux ont été trouvé dans un marché du livre, près de chez moi et pour une bouchée de pain ! Les livres en questions sont des livres de science-fiction et de fantasy, datant des années 60/70/80, et j’ai aussi déniché une parle, un livre regroupant des textes sur la légende Arthurienne ! L’amoureuse de la légende d’Arthur que je suis a été fort comblée ce jour-là ! Je fus vraiment satisfaites quand je les ai trouvés, et en plus, ils sont dans d’anciennes éditions, que j’affectionne beaucoup. Pourtant, les couvertures pourront vous sembler assez étrange, voir peut-être pas très jolie, mais je leur trouve un certain charme ! Je vais vous les mettre dans une petite catégorie à part dans le Book Haul, pour les différencier des autres acquisitions de ce mois de Novembre.

Pour les autres livres, il y a des bandes-dessinées, qui me faisaient de l’œil depuis un moment, du coup, je n’ai pas pu résisté, je les ai prises (comment résister à des bds alléchantes et à la suite de ses sagas préférées aussi. C’est très dur !) mais aussi des romans qui sont soient des suites de mes sagas en cours, soit des débuts de sagas qui me faisaient énoooormément envie, ou des romans solitaires, qui, eux-aussi, me disait beaucoup (évidement).

Bon, allez, je vous montre l’ampleur de la chose.

Les jolies acquisitions du mois de Novembre :

Couverture Le maître des livres, tome 01 Couverture Oracle, tome 1 : La Pythie Couverture Les arcanes du Midi-Minuit, tome 12 : L'affaire des origines, partie 2 : Jenna Mc Kalan Couverture Ekhö, monde miroir, tome 2 : Paris Empire Couverture Les naufragés d'Ythaq, tome 13 : Glèbre la singulière Couverture L'Empire Brisé, tome 3 : L'Empereur écorché Couverture La 5e vague, tome 1 Couverture La 5e vague, tome 2 : La Mer Infinie Couverture Tant que nous sommes vivants Couverture L'Épée de vérité, tome 03 : Le sang de la déchirure Couverture Phobos, tome 1 Couverture Sœurs sorcières, tome 1 Couverture La Roue du Temps, intégrale, tome 01 : L'Oeil du Monde Couverture M.O.N.S.T.R.E, tome 2 : Larmes de sirène Couverture Croisade, tome 1 : Simoun Dja

Les trouvailles au marché du livre :

Couverture La légende arthurienne : Le Graal et la Table Ronde Couverture Le Monde Vert Couverture Un bébé pour Rosemary Couverture Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 02 : Les Fusils d'Avalon Couverture L'Ile des Morts Couverture L'Homme dissocié Couverture Les Ailes de la Nuit Couverture Dans L'épouvante Couverture L'Idiot-Roi

Ainsi se termine ce Book Haul. Verdict, la Pile à lire à encore morfler ! Une fois n’est pas coutume… Je pense que chercher à la diminuer drastiquement n’est pas possible mais peu à peu, cela se fera. Ceci dit, il va falloir que je mette la pédale douce sur les achats livresques, histoire de laisser le temps à ma chère tour à lire de baisser un peu, quand même (enfin, il est dur de résister à la tentation des livres sur les étagères des librairies) ! Qui sait, je pourrais à nouveau être aussi sage qu’en Septembre (on y croit…). Bon, en tout cas, en Décembre, ce ne fut pas le cas, mais, là, il y a une excuse légitime : Noël à eu lieu et là, ça a été la cata', parce que mes proches m’ont offert …… des livres (non sans blague ?!). Forcément, ce n’était pas encore là que la Tour livresque en attente allait diminuer….

J’espère en tout cas que ce Book Haul vous aura plu, que vous avez pu faire des découvertes et avoir des envies livresques.

Mais et vous, en Novembre, quelles ont été vos acquisitions (même si cela date un petit peu, j’en conviens) ?

Parmi les livres présentés, certains vous font-ils envie ? En avez-vous lu certains ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas, comme d’habitude, à me dire tout cela en commentaire, je serais ravie  d'en discuter avec vous!

Je vous souhaite à tous de toutes bonnes lectures,
A tout bientôt,
Littérairement vôtre,

Nimgarthielle.

4 commentaires :

  1. Je ne suis en rien dans ton acquisition de "Le maître des livres" hein, non non. En tout cas, plein de livres qui me font terriblement envie, notamment "La Ve vague" et "Tant que nous sommes vivants" ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas du tout ta faute :D!!! Cette série manga est vraiment génialissime <3.
      oh ^^! J'espère que tu pourras bientôt te les procurer et pouvoir les lire ;). Je te dirais s'ils sont vraiment top (mais normalement, ils le sont ^^).

      Supprimer
  2. Haaan Le Maître des Livres !!! J'ai découvert ça en décembre pour ma part et j'ai adoré ! ^^
    N'empêche tu as bien craqué ! XD Je ne me souviens plus trop si j'ai acheté quelque chose ou pas...Pas grand chose en tout cas à cause de Noel et des cadeaux à offrir ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top hein? C'est un bijoux ce manga, et je suis sûre que la suite l'est toute autant.
      Oui, j'avoue, c'était un énorme craque là...et ça ne s'est pas amélioré en Décembre, ni en Janvier! par contre, en février, ça se calme, et il était temps :p.
      Avec les cadeaux, sûr que ça diminue le budget pour soi du coup :/.As-tu fait des folies en Janvier? :p

      Supprimer

Merci de votre passage. N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici.